en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1846, un jeune Maltais quitte son île. A bord d'une goélette anglaise, il rencontre l'amour. Il est contraint de débarquer à Djidjelli, en Algérie, avec sa compagne. Une saga familiale de cette époque à aujourd'hui, ayant pour toile de fond l'arrivée en Algérie des pionniers alsaciens ayant refusé la tutelle allemande après 1870. ©Electre 2025
Parle-moi de Djidjelli
Le goût de l'Aventure, la volonté de rompre avec la monotonie de sa vie, poussent un jeune Maltais à quitter son île en 1846. À bord d'une goélette anglaise une histoire d'amour se noue, mais il devra être débarqué à Djidjelli avec sa compagne. La conquête de l'Algérie à peine achevée, le couple s'y installe. Des parcelles de terre seront peu à peu attribuées aux migrants venus de France ou du sud de l'Europe, attirés par la perspective d'une vie nouvelle.
Les Alsaciens, refusant la tutelle allemande après le désastre de 1870, y bâtiront des villages. Près de Djidjelli s'édifie Strasbourg. Comment ces pionniers vont-ils façonner leur nouvelle patrie ?
Une véritable saga familiale va ainsi naître au fil des ans.
Devant le regard songeur de sa grand-mère, sa petite- fille émerveillée a hâte de connaître le passé de sa famille qui, au long du récit, va peu à peu prendre forme. Finalement ses racines ne sont-elles pas aussi enfouies là-bas ?
Paru le : 20/07/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Marcoux
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-1009-4
EAN13 : 9782812710094
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g