en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure propose un nouveau modèle de l'économie associant une double dimension sociale et environnementale, pour lui permettre de relever les défis du XXIe siècle. A côté des concepts classiques de croissance, de marché et d'agents économiques, elle fait appel au facteur humain et aux préoccupations écologiques et montre la nécessité de renouveler les schémas-clés de l'économie. ©Electre 2025
La façon dont nous pensons et enseignons l'économie depuis le XIXe siècle est périmée !
Crises financières à répétition, inégalités extrêmes de revenus et d'accès aux ressources, exploitation destructrice de l'environnement..., tout un chacun peut se rendre compte que notre système économique dysfonctionne.
Dans La Théorie du Donut, Kate Raworth revisite les principaux outils et principes sur lesquels est fondée la science économique. Outre les concepts classiques de croissance, de marché, d'agents économiques, le facteur humain et la préoccupation environnementale sont au coeur de sa réflexion.
Consciente de la force des images, elle s'attaque à sept schémas-clés pour montrer à quel point ils sont galvaudés et méritent d'être changés : il faut remplacer l'objectif économique général de croissance par un objectif de stabilisation de l'activité économique entre deux « frontières » - celle des besoins humains de base comme « plancher » et celle de la préservation de l'environnement comme « plafond. ». La représentation de ce plancher et de ce plafond, sous forme de cercles, donne l'image du Donut dans lequel l'activité économique doit s'inscriré.
Une lecture rafraîchissante, qui propose une vision renouvelée, accessible et optimiste de la pensée économique.
Paru le : 15/11/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Kate Raworth
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-26808-0
EAN13 : 9782259268080
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 467 g