Chargement...
Chargement...

Cadences

Auteur : Hélène Orpin

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, passionné de musique, d'opéra et de littérature, est obsédé par la femme qui passe devant chez lui tous les matins. Il décide de la retrouver en s'attachant à des indices laissés par le hasard. Ses recherches le conduisent de sa ville du nord de la France vers Venise et la Côte d'Opale. Premier roman. ©Electre 2024

C'était une femme plutôt grande, d'allure assez froide, belle peut-être. On la voyait passer tôt le matin, à l'heure où la brume enveloppe encore les rues et le bas des immeubles, s'estompant pour laisser glisser les voitures, étouffant progressivement le vrombissement des moteurs. On savait que c'était elle avant même de la voir. On reconnaissait, à l'oreille, le déséquilibre sonore de ses talons sur le macadam, le pied droit frappant davantage le sol que le pied gauche. La démarche était assurée, presque militaire. Puis elle apparaissait, tête et buste tendus, jambes souples et rapides. Elle avançait en cadence et rien ne semblait pouvoir l'arrêter.

Il n'est pas rare qu'une image, une sensation s'imprime dans l'esprit au point de devenir obsessionnelle. Le narrateur ici n'a d'autre désir que de retrouver la femme qu'il a vue tant de fois passer au bas de son immeuble. Passionné de musique, d'opéra et de littérature, il saisit les indices laissés par le hasard pour entamer sa quête. Une quête qui lui fera quitter sa ville du nord de la France pour Venise et la Côte d'Opale.

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2018

Thématique :

Auteur(s) : Auteur : Hélène Orpin

Éditeur(s) : Sipayat

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919228-27-0

EAN13 : 9782919228270

Reliure : Broché

Pages : 146

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 165 g