en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jack tombe dans un églantier où il découvre de minuscules fées qui s'endorment dans sa poche. Il est ensuite transporté par un albatros jusqu'à des régions lointaines et fabuleuses. En suivant le cours de la rivière, il découvre de curieuses créatures et des pays étranges. Conte paru initialement en 1869. ©Electre 2025
La troisième fée, celle assise sur les genoux de Jack, était vêtue d'une robe blanche et d'une large ceinture bleue. Ses bras étaient doux et potelés, et elle avait le visage d'une adorable petite fille.
A cette vue, l'esclave de Jack prit la petite créature sur ses genoux et lui demanda : « Comment se fait-il que tu sois différente de tes petits compagnons ? »
La petite créature répondit, d'une jolie voix zézayante : « C'est parce que Jack m'a embrassée. »
Tombé dans un grand églantier creux, Jack, un petit garçon, découvre des fées minuscules qui s'endorment dans sa poche. Emporté par un oiseau jusqu'aux confins du Pays des Fées, il y pénètre grâce à une barque enchantée. Mopsa, la plus charmante des jeunes fées, devient sa compagne inséparable... Jean Ingelow explore ainsi, comme on ne l'avait jamais fait avant elle, les rapports mystérieux existant entre le monde des fées er la réalité humaine.
Ce conte, traduit ici pour la première fois en français, s'inscrit dans la tradition très anglaise d'Alice au pays des merveilles ou des Chroniques de Narnia. Depuis sa publication en 1869, le succès de ce chef d'oeuvre dans l'ensemble du monde anglophone ne s'est jamais démenti, particulièrement aux Etats-Unis. La présente édition reproduit les 41 gravures réalisées par Dora Curtis pour l'édition américaine de 1912, qui ajoutent encore à l'enchantement de la lecture en traduisant parfaitement l'esprit du texte.
Paru le : 09/11/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jean Ingelow
Éditeur(s) :
La Coopérative
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Vajou - Illustrateur : Dora Curtis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95066-23-1
EAN13 : 9791095066231
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 305 g