en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avènement à la fin du XIXe siècle des munitions chargées avec des poudres sans fumée rend possible la mise au point d'armes semi-automatiques, puis automatiques. Une synthèse qui permet d'analyser les mécanismes constituant une arme automatique, accompagnée de schémas des brevets, de plans de manufactures et de croquis des manuels d'instruction. ©Electre 2025
Au début de l'histoire des armes, on s'est attaché à réaliser des mécanismes de mise à feu sûrs, puis on a essayé de les améliorer en facilitant le chargement et en augmentant la vitesse du tir.
Avec l'avènement de l'ère industrielle au milieu du XIXe siècle, on a pu enfin réaliser des mécanismes d'armes à répétition fiables.
Mais le véritable progrès est arrivé à la fin du XIXe siècle avec l'avènement des munitions chargées avec des poudres sans fumée, qui rendait possible le mise au point d'armes semi-automatiques, puis automatiques.
Les systèmes utilisés pour faire fonctionner ces mécanismes sont très nombreux et leur étude fait l'objet de nombreux ouvrages employés dans les écoles d'armuriers civils ou militaires.
J'ai rédigé dans cet ouvrage une synthèse permettant d'analyser les mécanismes utilisés et de comprendre « comment ça marche ? ».
Les explications sont abondamment illustrées par des photos des pièces constituant une arme automatique, des dessins empruntés aux cours d'armement, complétés à chaque fois que cela a été possible par les schémas des brevets, les plans de manufactures, les croquis des manuels d'instruction, etc.
Paru le : 17/08/2018
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Huon
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0439-4
EAN13 : 9782703004394
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 17.0 cm
Poids: 1150 g