en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze ans auparavant, une violoniste disparaissait. Sa mère, Jeanne Sorbier, se tourne vers une écrivaine dans l'espoir que celle-ci puisse déduire, par l'empathie de l'écriture, les raisons qui ont conduit sa fille à se volatiliser sans donner de nouvelles. Ce pari révèle peu à peu l'histoire familiale, jalonnée de drames et de non-dits. ©Electre 2025
Quelle heure peut-il être lorsque Maïa sursaute et ouvre grand les yeux ? Le bruit qui vient de la réveiller lui a paru démesuré, un claquement effroyable, à la fois brutal et sourd. Le coeur battant, elle tend l'oreille. A l'exception de quelques trilles d'oiseau, le silence est total. Peut-être n'était-ce que le bruit d'une portière qu'on ferme, amplifié par la torpeur du sommeil. Elle ne peut cependant se défaire d'un sentiment de malaise. La voix de Jeanne Sorbier résonne dans la chambre, plus voilée que dans la réalité.
Ne vous éloignez pas de la maison...
Pour retrouver sa fille, une violoniste disparue depuis une quinzaine d'années, Jeanne Sorbier a l'intuition de se tourner vers une écrivaine. Elle espère que celle-ci, par l'empathie de l'écriture, saura percevoir les raisons qui ont conduit la musicienne à disparaître. Un pari qui se heurte bien vite aux non-dits et aux drames qui ont jalonné l'histoire de la famille depuis plus d'un siècle.
Les choses à faire avant explore la façon dont l'héritage familial peut conditionner la vie des descendants, remettant en cause une part de nos libertés. D'un hameau des Hautes-Alpes aux barrières de Paris, de l'engagement des Communards à la fuite d'une violoniste en mal d'exister, ce roman interroge ce qui donne sens à la vie.
Paru le : 03/09/2018
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Christelle Ravey
Éditeur(s) :
les Ed. de la Boucle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35715-028-7
EAN13 : 9782357150287
Reliure : Broché
Pages : 466
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 500 g