en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe italien, analysant les origines et les conséquences de la distinction philosophico-juridique entre personne et chose qui se trouve au coeur de la pensée occidentale, centre sa réflexion sur le corps qui, n'étant ni l'une, ni l'autre, a échappé à une catégorisation claire. D'où le statut politique équivoque qui est le sien, objet d'exploitation en même temps que lieu de résistance. ©Electre 2025
« Depuis des temps immémoriaux notre civilisation se base sur la division la plus nette entre personnes et choses. Les personnes sont définies principalement par le fait de ne pas être des choses et les choses par le fait de ne pas être des personnes. Entre les deux on dirait qu'il n'y a rien, ni le son des mots, ni le tumulte des corps. »
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Roberto Esposito
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Visages
Contributeur(s) : Directeur de publication : Giovanbattista Tusa - Traducteur : Cyrielle Marchetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-173-7
EAN13 : 9788869761737
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 147 g