Chargement...
Chargement...

Musiques de scène sous la IIIe République


27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude sur la richesse et la complexité de la musique de scène, apparue en France sous la IIIe République. Ancêtre de la musique de film, elle fut associée à des personnalités célèbres telles que Darius Milhaud, Paul Claudel, Jacques Rouché, Ida Rubinstein, Arthur Honegger, Jean Cocteau ou encore Jean Giraudoux. ©Electre 2024

À la fin du XIXe siècle, sous l'influence de Richard Wagner, de nombreux artistes français aspirent à créer des oeuvres d'art total et explorer de nouvelles voies. Un foisonnement de musiques de scène apparaît alors sous la IIIe République, associant des noms aussi célèbres que Darius Milhaud et Paul Claudel, Jacques Rouché et Ida Rubinstein, Arthur Honegger et Jean Cocteau ou Jean Giraudoux.

L'ancêtre de la musique de film semble pourtant délaissé aujourd'hui, et peu d'études lui sont consacrées. Cet ouvrage témoigne de la richesse et de la multiplicité de ce genre entre la fosse et la scène, entre la musique et le verbe. Il propose également d'importantes ressources documentaires, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à la musicologie.

Fiche Technique

Paru le : 03/07/2018

Thématique : Histoire de l’opéra et du chant

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Microsillon éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Douche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9553842-2-0

EAN13 : 9782955384220

Reliure : Broché

Pages : 275

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 380 g