Chargement...
Chargement...

Le nouveau

Auteur : Tracy Chevalier

Paru le : 07/02/2019
Éditeur(s) : Phébus
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : David Fauquemberg

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les années 1970, Osei Kokote, 11 ans, fils d'un diplomate ghanéen, effectue sa rentrée dans une école de Washington D.C. Seul garçon noir de sa classe, il rencontre Dee, la fille la plus populaire de l'école, qui s'intéresse à lui. Ian, le troisième membre de ce triangle amoureux d'école primaire, n'admet pas cette relation naissante. Une évocation du racisme dans les Etats-Unis de l'époque. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Dee le repéra avant tout le monde. Elle en fut très heureuse et fit durer l'instant. Elle se sentait spéciale, de l'avoir pour elle seule pendant quelques secondes, avant que le monde autour d'eux ne s'arrête et que personne ne s'en remette jusqu'à la fin de la journée. » Sémillante réécriture d'Othello dans une cour d'école de banlieue aux États-Unis, ce neuvième roman de l'auteure de La Jeune Fille à la perle dit à hauteur d'enfant la tragédie universelle du racisme et du harcèlement. Washington D.C., dans les années 1970. En six ans, c'est la quatrième fois qu'Osei, fils d'un diplomate ghanéen, découvre une nouvelle école. Tout heureux de rencontrer Dee, la fille la plus populaire de l'école, il ne s'inquiète pas des manigances et de la jalousie de ceux qui voient d'un mauvais oeil l'amitié entre un garçon noir et une jolie blonde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La rentrée littéraire de janvier 2019

Quoi de neuf en 2019 ? des livres bien-sûr ! Nous vous souhaitons une année riche de lectures, de conseils et de découvertes.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Tracy Chevalier

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-1163-7

EAN13 : 9782752911636

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 219

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 288 g