Chargement...
Chargement...

Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée : préparez-vous à changer de monde

Auteur : Stéphane Mallard


22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion sur la disruption, stratégie d'innovation par la rupture des codes. L'auteur analyse l'impact de ce phénomène dans les domaines technologiques, mais aussi dans la perte des repères et des modèles. Il donne des conseils aux entrepreneurs pour devenir acteurs de la disruption. ©Electre 2025

Disruption

Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée

Disruption. Mélange de rupture et de révolution, à la fois rapide, brutale et inéluctable. Ce terme qualifie de plus en plus l'époque actuelle, propulsée par les progrès technologiques. Des secteurs entiers, établis solidement depuis des années, disparaissent très rapidement, remplacés par des acteurs plus petits, plus agiles, plus efficaces, moins chers, moins arrogants. Ces acteurs de la disruption, nous les connaissons : ce sont Uber, Airbnb, Netflix, et bien d'autres.

Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d'organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu'à notre propre corps. Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les nouveaux codes exigés par la disruption, et de se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.

Sur un ton libre et enthousiasmant, ce livre donne les clés pour comprendre le monde en train de naître, ne pas le craindre, et s'y engager, pour éviter que d'autres ne le bâtissent à notre place. Une lecture dynamique et incarnée par l'auteur lui-même, un des plus grands spécialistes de la transformation digitale.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2019

Thématique : Gestion du changement

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Mallard

Éditeur(s) : Audiolib

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Narrateur : Stéphane Mallard - Préfacier : Laurent Alexandre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36762-821-9

EAN13 : 9782367628219


Poids: 0 g