en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joan Casademunt habite un village partagé entre la France et l'Espagne. Lorsque la Première Guerre mondiale est déclarée, il hésite entre servir la France et rejoindre sa fiancée du côté espagnol. Finalement, il s'engage dans les combats, et ce jusqu'au tout dernier jour du conflit, au cours duquel il voit le dernier tué de la guerre tomber à ses côtés. ©Electre 2025
Ce 11 novembre 1918, le dernier assaut
Joan Casademunt, habitant de la partie française d'un village partagé entre l'Espagne et la France, est confronté, en juillet 1914, au dilemme de servir la France, comme son instituteur l'y a préparé, ou basculer du côté espagnol comme sa promise, née de l'autre côté de la frontière, le souhaiterait. Mais son éducation est la plus forte et il sert la France. Il devient un héros. Il combat jusqu'au dernier jour et participe à l'ultime bataille de la guerre, menée par le 415e Régiment d'Infanterie, sur la Meuse, face à la Garde Impériale allemande. À ses côtés, tombera le dernier tué de cette guerre, le 11 novembre.
Cet ouvrage démontre la force patriotique qui a animé le peuple français, décrit les progrès techniques et tactiques accomplis par l'Armée Française. Mais il souligne aussi l'absurdité de ce dernier assaut, dû à la mauvaise interprétation d'un ordre, qui vit la mort inutile de soldats les 9, 10 et 11 novembre 1918, alors qu'ailleurs, sur le front, la guerre avait cessé.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Roure
Éditeur(s) :
Ed2A
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37629-060-5
EAN13 : 9782376290605
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g