en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'échelle mondiale, la population est devenue majoritairement urbaine, car quatre milliards d'individus habitent en ville. En France, près de 80 % des habitants sont citadins. Ce manuel propose une analyse sociologique et politique des problèmes urbains, avec les manières diverses d'habiter, d'être en société et de vivre au quotidien dans ces espaces. ©Electre 2025
Sociologie et politiques urbaines
Les inégalités urbaines se reproduisent. Les politiques censées y remédier font débat.
Dans cet ouvrage, qui revient sur les travaux classiques des sciences sociales et sur les mutations contemporaines des villes, Mehdi Arrignon dresse un panorama des inégalités territoriales, des conflits et des débats politiques qui les entourent. Les fractures entre zones urbaines, entre espaces ruraux et zones périurbaines, sont-elles dépassées ? Comment évaluer les politiques urbaines ?
Pour répondre à ces questions, le livre propose une étude des rapports entre quartiers riches et quartiers pauvres, une analyse des politiques publiques et des représentations sociales sur les espaces urbains.
La lecture de l'ouvrage fera ainsi voyager le lecteur à travers les villes européennes et les principales métropoles américaines qui ont intéressé, jusqu'à aujourd'hui, les sciences sociales.
¤ La sociologie a-t-elle peur de la ville ?
¤ Le regard sur la ville change-t-il les sociologues ?
¤ Quartiers de riches, quartiers de pauvres : sommes-nous urbains de la même manière ?
¤ Culture(s), villes et cinéma : les représentations sur la ville sont-elles uniformes ?
¤ Ruraux, périurbains, citadins : tous métropolitains ?
¤ Les politiques publiques peuvent-elles changer la ville ?
¤ Politiques, groupes sociaux et conflits : comment se mettre d'accord sur des projets urbains ?
Paru le : 19/02/2019
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Mehdi Arrignon
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Thèmes & débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3778-8
EAN13 : 9782749537788
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 145 g