en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ezra, 15 ans, est issu d'une famille juive de Boston aux convictions religieuses intransigeantes. Exclu du lycée pour avoir pris en photo une fille entrée en secret à l'étage des garçons, il vit alors une crise identitaire qui l'incite à chercher un judaïsme plus tolérant. Sa quête l'amène à s'établir à Tel Aviv en tant que photographe de mode. Prix Viareggio du premier roman 2018. ©Electre 2025
Grand angle
Je sortis de mon sac noir des tirages des photographies qui m'avaient valu l'exclusion du lycée. Tante Suzie les regarda : C'est qui ?
- Malka Portman. La soeur d'un camarade de classe. Elle est belle, non ? J'ai eu l'idée de la faire entrer en cachette à l'étage des garçons et je l'ai amenée dans les toilettes. Ce sont mes meilleures photos jusqu'à maintenant. Les garçons de la Yeshiva High School terminaient souvent le lycée sans avoir jamais regardé une fille dans les yeux. Moi, j'avais photographie les yeux de Malka Portman... »
Ezra, quinze ans, qui grandit dans une famille juive ultra-orthodoxe de Boston, veut devenir photographe. Il va devoir pour cela s'éloigner inexorablement de son milieu. Spécialisé dans le domaine de la mode, travaillant aussi la nuit dans un bar - et donc rejeté par son père et sa communauté -, il ne veut pas renoncer à la partie juive de son identité. Il partira un jour pour Tel Aviv, la « ville qui ne dort jamais », et là...
Paru le : 10/01/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Simone Somekh
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Léa Drouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4835-9
EAN13 : 9782715248359
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 282 g