Chargement...
Chargement...

La peau morte. La rivière

Auteur : Caroline Dumas de Rauly

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La première pièce met en scène le retour de Julien qui, parti faire ses études, revient passer une journée auprès de sa famille dans son village natal. Il est frappé par l'impression d'immobilisme qui se dégage de ces lieux familiers. La seconde relate les aventures de Karen, Alice et du Joueur de flûte décidés à découvrir ce qui se passe de l'autre côté de la rivière. ©Electre 2024

La Peau morte suivi de La Rivière

La Peau morte

Cécile : La rivière, c'est la rivière. Il y a toujours les truites, le rocher, l'échelle de corde pour y grimper, rien n'a changé, Julien, c'est toi qui as changé.

Julien, parti faire ses études, rentre une journée au village natal. Les vieilles personnes vieillissent, les jeunes se prélassent sur la roche noire surplombant la rivière. Tout semble immobile sous le soleil qui chauffe, mais l'équilibre est précaire.

La Rivière

Qu'y a-t-il de l'autre côté de la rivière ? Karen, Alice et le Joueur de flûte s'y aventurent, mais la rivière résiste dangereusement. Leurs trois destins s'entremêlent en trois courtes pièces, libres réécritures des Souliers rouges d'Andersen, d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et du Joueur de Flûte de Hamelin des frères Grimm.

Dans ces deux pièces aux modalités très différentes - l'une empruntant au réalisme, l'autre au conte -, la rivière, opaque ou miroitante, frontière ou passage, paraît bouleverser l'appartenance de l'individu au groupe.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2018

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Caroline Dumas de Rauly

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Théâtres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-15749-8

EAN13 : 9782343157498

Reliure : Broché

Pages : 146

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 193 g