en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions émanant de spécialistes de France et de Colombie consacrées au droit des contrats face aux objets connectés. Elles abordent le droit de la responsabilité et le droit des données en la matière : contrats conclus par le biais d'un objet connecté, assurance des objets connectés ou encore responsabilité pour les dommages causés par un véhicule autonome. ©Electre 2025
Les objets connectés
Actes des journées du 17,18 et 19 octobre 2017
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » s'interrogeait Lamartine. Que dire aujourd'hui des « objets connectés » qui sont au coeur du présent ouvrage ? Du réfrigérateur connecté qui commande le lait quand il n'y en a plus assez, à la montre ou au bracelet connectés qui donnent les pulsations cardiaques du coureur, en passant par les véhicules autonomes et les drones tueurs (sans doute déjà) utilisés par les militaires, les objets connectés sont partout et le seront encore plus demain.
C'est pourquoi la présente étude s'attache successivement à étudier le droit des contrats face aux objets connectés (contrats conclus par l'intermédiaire d'un objet connecté, contrats conclus par un objet connecté, contrat ayant pour objet l'objet connecté), le droit de la responsabilité (objets connectés et principe de précaution, la responsabilité en cas de dommages causés par les objets connectés, l'assurance des objets connectés, étude particulière de la responsabilité pour les dommages causés par un véhicule autonome) et enfin le droit des données (qu'en est-il des normes « by design » ? Les objets connectés au service de la puissance publique).
Cet ouvrage s'inscrit dans le partenariat de recherche qui lie l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne (IRJS) et l'Université Externado de Colombie, en droit du numérique. Ce partenariat a déjà permis d'étudier « L'effectivité du Droit face à la puissance des Géants de l'Internet » (Tomes 63 et 74 de cette collection), ainsi que « Les conséquences juridiques de l'ubérisation de l'économie » (Tome 89). »
Paru le : 28/09/2018
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
IRJS Editions
Collection(s) : Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Institut de recherche juridique de la Sorbonne (Paris) - Organisateur d’un congrès : Universidad Externado de Colombia - Directeur de publication : Martine Béhar-Touchais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919211-85-2
EAN13 : 9782919211852
Reliure : Broché
Pages : VIII-359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 600 g