en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin 2008, l'armée israélienne lance l'opération Plomb durci dans la bande de Gaza. Un rapport publié par les Nations unies laisse penser que des crimes de guerre ont été commis. Le juge Richard Goldstone, son principal signataire, le remet ensuite partiellement en cause. Le narrateur commande une enquête à W, journaliste, et revisite en partie son propre passé, depuis son rapatriement d'Algérie. ©Electre 2025
Frontières
Décembre 2008. L'armée israélienne lance l'opération Plomb durci dans la bande de Gaza.
Rendu public par les Nations Unies, un rapport fait peser sur l'État hébreu la menace d'une accusation de crimes de guerre. En avril 2011, pourtant, deux ans après sa publication, le document se voit partiellement remis en cause par son principal signataire, le juge Richard Goldstone. Les autres magistrats maintiennent leurs conclusions.
Chargé par une revue de sonder les motivations du juge, W laisse ses investigations le conduire à une mise en abîme perturbante, par-delà les époques et les territoires. Témoin de ce cheminement, le commanditaire de l'enquête se trouvera lui-même appelé à revisiter une partie de sa propre existence : celle d'un homme rapatrié d'Algérie et devenu père sous les mandats de François Mitterrand.
De l'attentat de la rue Copernic en 1980 à celui du Bataclan en 2015, Frontières interroge l'interpénétration du processus d'écriture et de l'intoxication mentale, l'imbrication des sources et des modalités de cryptage : la façon dont les événements se transforment en récits.
Paru le : 02/01/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Benyahya
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-71202-4
EAN13 : 9782213712024
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 304 g