en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2008, à Orléans, une cour d'assises a pour la première fois jugé une affaire de contamination par le sida. L'auteur retrace les faits tels qu'ils sont apparus lors du procès, en imaginant les propos et les opinions des jurés qui y participèrent. ©Electre 2025
Orléans, décembre 2008 : pour la première fois en France, une cour d'assises juge une affaire de contamination par le sida. Une femme, accusée d'avoir transmis le virus à son mari, est condamnée à une peine de 5 ans de prison avec sursis. Mais peut-on, doit-on juger le sida ? Dans un couple, qui doit l'emporter : la responsabilité individuelle ou la coresponsabilité ? Avec quelles conséquences en matière de politique de prévention ? Un questionnement au coeur de ce roman, véritable immersion dans ce procès historique, et témoignage poignant sur les années sida.
Paru le : 25/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Guéroult
Éditeur(s) :
Editions infimes
Collection(s) : Histoire infimes
Contributeur(s) : Postfacier : Eric Chapeau-Aslund
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92109-25-2
EAN13 : 9791092109252
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 236 g