en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eric, 39 ans, bénéficie d'une greffe du coeur prélevé à Ludovic, qui vient de s'éteindre. Quelques années plus tard, l'ancienne fiancée de Ludovic, Elise, rencontre Eric et en tombe amoureuse. Mais la femme d’Eric n’est pas prête à se laisser faire. Trois destins qui se mêlent, trois personnes qui s’aiment pour les mauvaises raisons. ©Electre 2025
« Il sera un amoureux clandestin, et alors ? Sait-on jamais pourquoi on est aimé ? Toutes les unions ne naissent-elles pas d'un quiproquo ? »
Éric, trente-neuf ans, agent d'assurances, a survécu à une transplantation cardiaque. Le jour de cette greffe, Ludovic est mort. Son coeur a été prélevé. Élise, la fiancée de Ludovic, a sombré dans une grave dépression. Quelques années plus tard, lorsqu'elle rencontre Éric, elle renaît à la joie.
À cause de la liaison qui se noue entre eux, l'épouse d'Éric, Bénédicte, voit son mari s'éloigner d'elle et décide de se battre. Mais Élise n'a jamais vraiment fait le deuil de Ludovic. Elle en vient à se convaincre que c'est son coeur qui bat dans la poitrine d'Éric.
Si elle a raison, l'amour appartient-il au destin ? Si elle a tort, se résume-t-il à une farce ?
Un seul coeur a changé, et trois vies sont propulsées dans une ronde cruelle et drôle.
Au sujet du Triomphe de Thomas Zins, paru en septembre 2017 : « Un roman d'apprentissage entre Balzac et Philip Roth. Le vrai choc de cette rentrée. »
Bruno Corty
« Cet art de recréer la vie qui définit le roman. Un art que Matthieu Jung, dans Le Triomphe de Thomas Zins plus que jamais, possède au suprême. »
Florent Georgesco
« Ce grand roman de formation n'est pas que l'histoire d'un individu. C'est l'histoire d'une famille, d'un milieu, de plusieurs milieux, d'un pays et de ses colonies, et c'est l'histoire d'une génération (et même de plusieurs). »
Dominique Noguez
Paru le : 11/01/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Jung
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-931-4
EAN13 : 9782843379314
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g