en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur ce que la littérature peut opposer à la mort dans l'accomplissement des différentes étapes du deuil, depuis la possibilité de résister à la sidération, au choc, jusqu'à la commémoration sereine avec le recul des années. Prix Espiègle de l'essai en langue française 2023. ©Electre 2025
Dépasser la mort
L'agir de la littérature
C'est grâce aux mots que l'on cesse d'être seul face à la mort.
Mais d'abord, ils manquent : quand la mort s'abat, elle abasourdit, elle frappe de mutité. C'est alors que les écrivains peuvent venir en aide et répondre au besoin de faire sens pour que quelque chose soit sauvé du gouffre.
Face à la tombe, la littérature donne aux endeuillés une voix et le sentiment d'une communauté. Elle est ainsi au coeur de ce qui constitue le propre de l'homme, seul être vivant à honorer ses morts.
Paru le : 09/01/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Myriam Watthee-Delmotte
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-11804-4
EAN13 : 9782330118044
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g