Chargement...
Chargement...

Le jeu

Auteur : Marc Atallah

Auteur : Frédéric Jaccaud

Paru le : 03/01/2019
Éditeur(s) : ActuSF
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion d'une exposition présentée à Yverdon-les-Bains, en Suisse, deux essais sur les fonctions anthropologiques du jeu, qui est revenu sur le devant de la scène à la fin du XXe siècle à travers les jeux de rôle, les jeux de plateau ou les jeux vidéo. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le jeu vise à réfléchir, par le biais de deux essais originaux - écrits par Frédéric Jaccaud et Marc Atallah -, aux fonctions anthropologiques du jeu, dans la diversité des formes qu'il a prises au cours du XXe siècle (jeu de rôle, de société, de plateau, vidéo, etc.). En effet, s'il est clair que l'humanité a toujours joué, il est aussi évident que le jeu, en Occident, a souffert d'un discrédit patent depuis l'Antiquité. Il est toutefois urgent de sortir des oppositions éculées pour comprendre que le ludique, loin d'être uniquement « pour enfants », est fondamental à l'être humain, puisqu'il lui permet, en sa qualité de pratique métaphorique, de recombiner le réel et, par extension, l'existence humaine. Cet ouvrage propose donc des perspectives permettant de penser autrement le retour du jeu sur le devant de la scène - jeu qui, depuis une vingtaine d'années, a retrouvé une place significative dans les loisirs des enfants et adultes occidentaux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Une belle année à venir en Imaginaire !

Découvrez les coups de cœur de vos libraires et les nouveautés du mois de janvier en science-fiction, fantasy, fantastique !

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2019

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Marc Atallah Auteur : Frédéric Jaccaud

Éditeur(s) : ActuSF

Collection(s) : Les collections de La maison d'ailleurs, n° 9

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36629-958-3

EAN13 : 9782366299588

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 144 g