en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures épiques d'un petit groupe de personnages hétéroclites qui acquièrent un cirque ambulant. Oreste, le Prince Patagon et leur troupe voyagent de place en place à travers des villages misérables, redonnant l'espoir de meilleurs jours aux habitants. ©Electre 2025
Mascaró, le chasseur des Amériques
Lorsqu'il décide de quitter son modeste village de pêcheurs, Oreste ne se doute pas encore que sa vie est sur le point de suivre un nouveau cours. Car le destin met bientôt sur sa route Mascaró, cavalier noir porteur de messages mystérieux, ainsi que le Prince Patagon, artiste majestueux, exubérant, solaire. Et quand le Prince prend Oreste sous son aile et lui propose de racheter un vieux cirque miteux pour fonder le Grand Cirque de l'Arche, la magie opère : dans les bourgades misérables qu'il traverse, le cirque présente des spectacles grandioses et fait souffler un vent de fantaisie et de joie. Grâce à la petite troupe de vagabonds célestes qui le compose, un émerveillement libérateur allume des étoiles dans les yeux des spectateurs et fait renaître l'espoir. Jusqu'au jour où ce cirque subversif finit par attirer l'attention des autorités.
Avec ce roman lumineux, Haroldo Conti célèbre l'amour de la vie et l'art qui réenchante le monde, et nous rappelle qu'aucun pouvoir, aussi absurde et répressif soit-il, n'empêchera jamais les hommes de rêver de liberté.
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Haroldo Conti
Éditeur(s) :
la Dernière goutte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Morvan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918619-46-8
EAN13 : 9782918619468
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 400 g