en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur réagit à la nécessité de trouver de nouvelles stratégies pour contrer l'abstention, le désintérêt, le désespoir et la haine que suscite la politique. Il rejette les implications militaires contenues dans le terme même de stratégie, soulignant l'importance de la littérature comme moyen d'émancipation, à la fois politique et intellectuelle, qui reconnaît l'égalité des intelligences. ©Electre 2025
L'abstention, le désintérêt, le désespoir et la haine que suscite « la politique » appellent à changer désormais la stratégie. Le terme de stratégie, interrogé sous le prisme des implications que peuvent avoir ses connotations militaires en termes d'affects et de désaffection, le type d'action politique qu'il paraît induire, ouvre un commentaire précis de Jacques Rancière, de ses positions et intentions. En passant par la littérature, car « l'homme est un animal politique parce que c'est un animal littéraire », Vincent Jarry dessine alors autre chose en résonance : une démocratie des murmures loin des donneurs de leçon, piste pratique cherchant à conjurer le manque de sensibilité dont souffre trop souvent le militantisme.
Paru le : 08/02/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Jarry
Éditeur(s) :
Editions Excès
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9557368-4-5
EAN13 : 9782955736845
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g