Chargement...
Chargement...

Le pont sans retour

Auteur : Vincent-Paul Brochard

11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Julie Duval, étudiante en japonais, part pour un périple en Asie au cours de l'été 1989, accompagnée d'une de ses amies d'origine japonaise. En réalité, cette dernière appartient à un groupe de militants révolutionnaires qui oeuvre en Europe pour le compte du dictateur Kim II-sung. Durant une escale, Julie est enlevée et conduite à Pyongyang. Premier roman. ©Electre 2024

A l'occasion d'un voyage en Asie, la jeune Julie Duval est kidnappée, embarquée de force sur un cargo et emmenée à Pyongyang.

Elle découvre peu à peu un monde totalement inconnu, sans savoir quel rôle lui est attribué au sein d'un échiquier de forces qui la dépassent. Dans un climat oppressant à la violence imprévisible, elle devra apprendre à maîtriser les codes et les usages du système nord-coréen pour survivre.

Ce roman palpitant, et soigneusement documenté, nous transporte à l'intérieur de l'inquiétante Corée du Nord, dans le secret de manoeuvres occultes impliquant captifs étrangers, déserteurs américains, expatriés français en Corée du Sud et espions nord-coréens.

Entre désespoir et révolte, une plongée saisissante au coeur de la terre du Juche.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Vincent-Paul Brochard

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8097-1397-8

EAN13 : 9782809713978

Reliure : Broché

Pages : 521

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 356 g