en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie d'oeuvres du peintre expressionniste allemand E.L. Kirchner présentant de nombreux dessins, gravures et peintures réalisés entre 1905 et 1938. Cofondateur du mouvement allemand Die Brücke en 1905, l'artiste est en rupture avec la tradition académique de son temps. Sous le régime nazi, son travail est qualifié d'art dégénéré, ce qui lui vaut la confiscation de plus de 600 toiles. ©Electre 2025
Kirchner, le pape de l'expressionnisme allemand
« Un peintre montre l'apparence des choses par leur exactitude objective. En réalité, il donne une nouvelle apparence aux choses », disait Kirchner.
Ce peintre et graveur scandaleux aux yeux de la morale de son temps, cofondateur du mouvement allemand Die Brücke en 1905, nous laisse une oeuvre majeure, convulsive et torturée, en rupture avec la tradition académique de son temps. Nus dans la nature, scènes de rues berlinoises, intérieurs d'ateliers et cabarets ou paysages aux couleurs vibrantes : son « art dégénéré », qui lui valut la confiscation de plus de 600 oeuvres par le régime nazi, a pourtant durablement marqué l'histoire de l'art mondial.
Paru le : 03/01/2019
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Doris Hansmann
Éditeur(s) :
Place des Victoires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8099-1645-4
EAN13 : 9782809916454
Reliure : Relié
Pages : 263
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 660 g