en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir dressé un constat sur les pratiques d'aménagement actuelles interagissant avec les phénomènes éoliens, le géographe explore les discours scientifiques formulés autour des vents et envisage des pistes permettant de réenvisager le contenu des relations entre l'action des sociétés et les vents. Il questionne aussi l'émergence des pratiques habitantes prenant en compte le milieu physique. ©Electre 2025
Invisible et insaisissable, les vents ne cessent d'accompagner nos parcours dans l'espace géographique. Nous « baignons » ainsi constamment dans un océan aérien en mouvement. L'omniprésence des vents alimente conversations quotidiennes comme oeuvres artistiques. Pourtant, le vent est aussi « ce grand méconnu » des études climatiques comme des recherches en sciences humaines.
Cet ouvrage entend (re)découvrir le sens que les sociétés ont pu donner à leur expérience géographique des vents. Il s'agit ainsi d'explorer la pluralité et la richesse d'expériences vécues par lesquelles les phénomènes éoliens cessent d'être de simples flèches sur nos écrans ou des métaphores de la vanité pour devenir la source de pratiques d'aménagement en accord avec les milieux terrestres.
Paru le : 19/10/2018
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Clément Barniaudy
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7041-1
EAN13 : 9782717870411
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g