en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1984, le narrateur, Thomas Bentley, âgé de 14 ans, est secoué par une lourde révélation : son père selon l'état civil n'est pas son père naturel. A partir de photos et d'indices, puis de l'aveu de sa mère, il part à la recherche de Grégoire Tollian. Ce Français d'origine arménienne était photographe durant la guerre du Vietnam, puis a disparu au Cambodge en 1970. Premier roman. ©Electre 2025
« Ma mère s'est installée en face de moi, me regardant droit dans les yeux et m'a dit : "Ton père n'est pas ton père." Comme ça. "Ton père n'est pas ton père. Tu es arrivé à un âge où tu pouvais l'entendre. C'est fait. Ça ne change rien de toute façon. Nous sommes une vraie famille." »
Et voici comment, à quatorze ans, Thomas découvre qu'il ne sait pas d'où il vient, que sa mère n'est pas celle qu'il imaginait et qu'un père mystérieux, quelque part, existe. De ce passé inconnu, nulle trace, si ce n'est quelques photographies lumineuses de sa mère et une carte postale venant de l'autre bout du monde.
Avec ce premier roman, Philippe Beyvin nous raconte la quête d'un jeune homme qui cherche à saisir le secret de ses origines. Roman d'initiation sensible et intense, Les Photos d'un père nous entraîne au coeur du Paris de la fin du XXe siècle, dénouant pas à pas le fil des destinées d'un jeune homme et de son père, tous deux marqués par les heurts de l'Histoire.
Paru le : 09/01/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beyvin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81711-6
EAN13 : 9782246817116
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g