en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Viegnes met en lumière la dimension philosophique de la littérature fantastique, à travers un corpus de textes d'auteurs européens, nord et sud-américains et asiatiques, du XIXe au XXIe siècle. En abordant les questions du langage, du hasard ou du mal, ces oeuvres variées interrogent les limites du réel ou encore la figure de l'autre. ©Electre 2025
Depuis plus de cinquante ans le fantastique a été abordé sous des angles très divers, mais son potentiel philosophique, sans être ignoré des théoriciens, a rarement été mis au premier plan, alors qu'il est considérable.
Le présent volume met en lumière ce potentiel en montrant comment la fiction fantastique pose - d'une manière différente - les mêmes questions que la tradition philosophique. À partir d'un vaste corpus incluant des auteurs européens, asiatiques, nord-américains et sud-américains, depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours, ainsi que des philosophes essentiels, de Kierkegaard à Ricoeur, cette étude examine les liens entre l'imaginaire et la pensée. Cette exploration se fonde sur une nouvelle définition du fantastique comme poétique du vertige.
Paru le : 14/02/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Viegnes
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-301-6
EAN13 : 9782364413016
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 444 g