en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des armoiries féminines depuis 1188 jusqu'au XVIe siècle. L'auteur examine notamment la nature des armoiries, la forme de leur écu et les ornements. ©Electre 2025
L'usage des armoiries paraît s'être établi, pour, les femmes, sensiblement plus tard que pour les hommes. Il faut en effet descendre jusqu'en 1188 avant de rencontrer un sceau féminin armorié, alors que, dès la première moitié du XIIe siècle, on en relève au bas des chartes de quelques grands fendataires. L'écart est plus sensible encore à l'étranger qu'en France.
En nous appuyant uniquement sur le témoignage des sceaux, nous voulons présenter ici quelques observations relatives :
Cette étude s'arrêtera naturellement à la fin du XVIe siècle, époque à laquelle l'usage du sceau tombe en désuétude.
Paru le : 22/01/2014
Thématique : Héraldique
Auteur(s) : Auteur : Louis Bouly de Lesdain
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Montjoie Saint-Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3373-4
EAN13 : 9782750433734
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g