en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de sa correspondance, une biographie de sainte Marie Guyart, missionnaire québécoise du XVIIe siècle, fondatrice de l'ordre des Ursulines de la Nouvelle-France. ©Electre 2025
Femme d'affaires, mère, veuve, puis religieuse, missionnaire au Canada et épistolière, Marie de l'Incarnation (1599-1672), figure spirituelle de grande envergure, a été récemment canonisée par le pape François.
Dans la grande diversité de ses lieux d'action et de sa présence au monde (fondation et direction d'un monastère, éducation des petites Françaises et Amérindiennes, soutien de la colonie, apprentissage de plusieurs langues amérindiennes, rédaction de dictionnaires, grammaires et catéchismes dans ces langues, etc.), Marie de l'Incarnation a vécu toutefois une vie profondément cohérente et unifiée en Dieu. Elle est un modèle toujours d'actualité pour les hommes et les femmes d'aujourd'hui aux existences souvent écartelées entre mille sollicitations. À travers les différents appels de la vie, une action ajustée aux besoins du monde peut jaillir. C'est précisément là qu'est la réponse à la vocation à la sainteté à laquelle nous sommes tous appelés.
Marie de l'Incarnation a su faire de sa terre d'adoption et du peuple indien qui l'habitait sa terre et son peuple. Figure de la rencontre et de l'accueil de la différence, elle a contribué à la naissance d'un pays : le Canada.
À partir d'une lecture et d'une analyse de la correspondance que Marie de l'Incarnation a entretenue tout au long de sa vie missionnaire, cet ouvrage présente l'intelligence spirituelle exceptionnelle d'une grande mystique de l'époque moderne.
Paru le : 13/11/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie-Caroline Bustarret
Éditeur(s) :
Cerf Patrimoines
Collection(s) : Théologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-12969-5
EAN13 : 9782204129695
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 464 g