en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la scène au théâtre à travers la perspective, la scène à l'italienne et les enjeux conduisant à un espace repensé dans sa mise en abyme. L'auteur présente également les éléments de base théâtraux tels que les mises en scène, les didascalies, les acteurs, les temporalités, les espaces, les gestes et les silences. ©Electre 2025
Théâtre, tableau et poème - I
Théâtre dans le monde, théâtre dans le théâtre
Variations sur le paradoxe - IX
Notre démarche emprunte la principale voie théâtrale : celle de la contradiction potentielle de la scène en texte et en monde. Dans cette réflexion, on parlera de quelques figures (Molière, Racine, Calderón). Ou comment le théâtre finit-il par organiser ce double enjeu. Dans un premier dispositif, on parlera de la perspective, du « Miroir du prince » (Machiavel, Baltasar Gracián), de la scène à l'italienne, de l'enjeu du théâtre comme « tableau vivant », en prise à la voix et au silence (Diderot). Le « miroir du Prince », qui dérive de la construction de théâtres selon la nouvelle mise en ordre de l'espace (à l'italienne), établit la liaison entre le théâtre dans le monde et le théâtre dans le théâtre. On suit la voie sinueuse qui va de l'un à l'autre. Dans un deuxième dispositif, on visera les éléments de base théâtraux toujours actuels : mises en scène, didascalies, acteurs, temporalités, espaces, gestes et silences.
Paru le : 15/11/2018
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Edmundo Henrique Morim de Carvalho
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Variations sur le paradoxe
ISBN : 978-2-343-14786-4
EAN13 : 9782343147864
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 600 g