en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde la réflexion doctrinale sur la théorie matière engagée au XVIIIe siècle sous l'influence de l'illuminisme et de l'origénisme. Ce courant ésotérique est à l'origine de la définition d'une philosophie mystique associée à des pratiques théurgiques. Il évoque également la postérité de ce courant mystique dans la création de l'Ordre écossais rectifié de la franc-maçonnerie. ©Electre 2025
«Son origine est si reculée, qu'elle se perd dans la nuit des siècles ; tout ce que peut l'institution maçonnique, c'est d'aider à remonter jusqu'à cet Ordre primitif, qu'on doit regarder comme le principe de la franc-maçonnerie ; c'est une source précieuse, ignorée de la multitude, mais qui ne saurait être perdue ; l'un est la chose même ; l'autre n'est que le moyen d'y atteindre.»
Paru le : 20/02/2013
Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Vivenza
Éditeur(s) :
la Pierre philosophale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36353-018-9
EAN13 : 9782363530189
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g