en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de contributions qui tentent de traduire l'épreuve de l'impossible menée par G. Bataille, tout au long de sa vie et à travers son oeuvre, et la difficulté à parler de l'absence de sens sans pour autant lui donner du sens. ©Electre 2025
« Je vis d'expérience sensible et non d'explication logique. J'ai du divin une expérience si folle qu'on rira de moi si j'en parle. J'entre dans un cul-de-sac. Là toute possibilité s'épuise, le possible se dérobe et l'impossible sévit ». Expérience sans intuition, non-sens, qui crée dans le sérieux une ouverture où l'a-venir échappe au regard de la raison. Enseigner l'impossible ! Le rire, les larmes, l'éros. C'est le défi que Bataille lance à la « ruse » de la raison, à la plénitude de sens par lequel « l'homme tranquille et raisonnable » a voulu répondre au besoin immotivé qui a poussé les hommes à faire des sacrifices.
Paru le : 17/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Chiara Di Marco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-169-0
EAN13 : 9788869761690
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 317 g