en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire, à travers trois époques, d'un mystérieux vitrail à la clarté bleutée, élaborée par un maître verrier du Moyen Âge, qui aurait le pouvoir d'apaiser les hommes et de transmettre la volonté de Dieu aux âmes pures. Un officier nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et un jeune étudiant dans les années 1970 décident de partir à sa recherche. Premier roman. ©Electre 2025
La quête du bleu divin
Chartres, capitale de la lumière.
Au début des années 1970, Raoul, jeune étudiant, découvre dans une chapelle un vitrail dont la lueur bleutée sert à apaiser la folie des hommes.
Déjà, trente ans plus tôt, sous l'occupation allemande, un haut officier nazi, professeur d'histoire médiévale, avait décidé, après la lecture d'un vieux manuscrit, de partir à la recherche de ce même vitrail fabuleux.
Mais cette quête avait réellement débuté au Moyen Âge, avec la tentative d'un maître-verrier juif de contacter l'Éternel par le biais d'une clarté merveilleuse émise par un vitrail de sa fabrication.
Trois époques, trois destins, une même quête : celle du bleu divin, qui selon la tradition avait le pouvoir d'insuffler la grâce suprême aux âmes les plus pures.
Au centre de ce roman historique se dresse la cathédrale de Chartres et ses fabuleux vitraux.
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Treperman
Éditeur(s) :
La Grande ourse
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91416-37-5
EAN13 : 9791091416375
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 544 g