Chargement...
Chargement...

Les pleurs du corbeau

Auteur : Michel Dessaigne

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Samuel a toujours été fasciné par les corbeaux et il aime à se perdre avec eux dans d'étranges songeries. Lorsque sa voisine, Corinne D., est assassinée, le jeune homme est gagné par des hallucinations qu'il ne peut maîtriser. Très vite, l'enquête se dirige vers Samuel qui, à cause de son rapport étrange aux oiseaux, semble constituer le coupable idéal. ©Electre 2025

« Il serait tellement rassurant de penser que les animaux sont bêtes ! »

« À force de solliciter l'animal, on ne s'en rapproche pas, on s'en éloigne. On le fabrique comme on veut qu'il soit. »

Depuis son enfance, Samuel est fasciné par les corbeaux et son imagination a pris l'habitude de s'envoler avec eux dans d'étranges rêveries. Aussi lorsqu'une voisine, Corinne D. est assassinée, il se sent irrémédiablement attiré par cette affaire au point d'éprouver d'insaisissables hallucinations.

Est-il le coupable involontaire de l'odieux crime ou un innocent qu'on accable du fait de son comportement avec les oiseaux ? Ceux-ci, capables de se rassembler pour célébrer la mort d'un des leurs, auraient-ils été témoins du meurtre commis au pied des arbres où ils nichent ? Par l'entremise de ces animaux dont il admire l'intelligence, le héros jette un regard ironique sur une certaine bêtise humaine. Au-delà d'une enquête policière, rigoureuse mais risquée pour lui, un mystérieux archet semble glisser sur les cordes multiples de la normalité.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Michel Dessaigne

Éditeur(s) : Editions Ex Aequo

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37873-086-4

EAN13 : 9782378730864

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 320 g