en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de L. Mercier Descloux (1956-2004), chanteuse française et égérie de la scène new wave à New York à la fin des années 1970, admirée par Patti Smith, Richard Hell ou encore Lydia Lunch. L'auteur rend hommage à cette figure oubliée du rock, disparue dans le dénuement et la solitude à l'âge de 47 ans, en relatant son histoire tragique grâce aux témoignages de ceux qui l'ont connue. ©Electre 2025
Elle était la muse absolue de la scène rock de New York à la fin des années 1970, l'égérie parfaite du mouvement no wave. Patti Smith, Richard Hell, Lydia Lunch étaient fous de cette chanteuse française avant-gardiste. Pourtant, Lizzy Mercier Descloux est morte seule à 47 ans, dans le plus grand dénuement, ne laissant qu'une trace infime dans l'histoire de la musique. Comment une figure aussi culte a-t-elle pu tomber dans l'oubli ? Lizzy Mercier Descloux, une éclipse revient sur l'histoire tragique de la chanteuse à l'aide des témoignages de ceux qui l'ont connue.
Marchant dans ses pas de Paris à New-York, la suivant dans ses voyages en Afrique du Sud, aux Bahamas ou au Brésil, le livre révèle comment l'auteure de « Mais où sont passées les gazelles ? » a été précurseuse du courant qu'on appelle aujourd'hui la world music. Il dévoile une personnalité complexe à la carrière malmenée pour ses choix artistiques iconoclastes, au sein d'une industrie musicale sexiste.
Paru le : 12/03/2019
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Simon Clair
Éditeur(s) :
Playlist society
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96098-22-4
EAN13 : 9791096098224
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 195 g