en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Union européenne s'est effondrée, entraînant une crise économique, politique et sociale, une troisième guerre mondiale et l'émergence de partis nationalistes. Un pays des Balkans est renommé Patrie du peuple. John, un ex-journaliste américain, s'y rend afin d'aider son ex-femme. Il se réjouit aussi de voir Maya, une collègue dont il est amoureux. Suivi de trois poèmes inédits de Khristo Botev. ©Electre 2025
La caverne vide
Après la dislocation de l'Union Européenne, dans un pays des Balkans renommé Patrie populaire, le parti nationaliste au pouvoir a instauré un contrôle sectaire : les indésirables sont envoyés dans des camps de rééducation ou bien disparaissent sans laisser de traces, tandis qu'on dépose leurs enfants dans des « Maisons du bonheur ».
C'est dans cette société à peine futuriste que revient John, un journaliste américain, que son ex-femme a appelé à l'aide après la disparition de son frère. Mais John découvre aussi que Maya, une ancienne confrère et amante, a été punie pour ne pas avoir respecté la censure : on lui a enlevé sa fille. Maya vit, depuis, dans la soumission, avec un seul désir : récupérer sa fille en devenant une citoyenne exemplaire.
John va devoir se rapprocher de la Résistance pour tenter de retrouver la fille de Maya et son ex-beau-frère, n'hésitant pas à sympathiser dangereusement avec les déçus du régime.
La Caverne vide, comme 1984 d'Orwell, nous avertit de la facilité avec laquelle les sociétés hyper technologisées d'aujourd'hui peuvent glisser sur la pente du totalitarisme et de ses abus. C'est aussi une ode à l'espoir, à cette force intérieure qui peut demeurer, envers et contre tout, malgré le contrôle omniprésent et les système nés pour broyer ce qui leur résiste.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Dimana Trankova
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Vrinat-Nikolov - Postfacier : Marie Vrinat-Nikolov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36956-077-7
EAN13 : 9782369560777
Reliure : Broché
Pages : 536
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 475 g