en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1793, alors que la bataille de Cholet fait rage et que les Vendéens, acculés par les républicains, s'apprêtent à massacrer 5.000 prisonniers, le général Bonchamps ordonne dans un dernier souffle que ces républicains soient graciés. Trente ans plus tard, le fils d'un des soldats sauvés, devenu le sculpteur David d'Angers, réalise une oeuvre en hommage au général. ©Electre 2025
Le 17 octobre 1793, les vendéens s'apprêtent à massacrer cinq mille soldats républicains enfermés dans l'église de Saint-Florent-le-Vieil quand le général Bonchamps, blessé à mort, donne cet ordre : «Grâce aux prisonniers !»
Le père de David d'Angers était parmi ces soldats bleus miraculeusement épargnés.
Trente ans après, devenu un immense sculpteur, David, le franc-maçon d'Angers, en reconnaissance à Bonchamps, réalise son chef-d'oeuvre, cette statue de chouan saluée par tous les grands romantiques.
Dans un récit croisé, Yves Viollier - ressuscitant l'épopée de ces hommes et de ces femmes emportés dans la guerre et la Révolution et racontant les sept ans de la création d'une sculpture qui a marqué son temps - nous livre le grand roman de la grâce et du pardon.
Paru le : 05/02/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Viollier
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-15695-7
EAN13 : 9782221156957
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g