en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant, Agatha s'était créé une amie : une fille de son âge nommée Clarissa. A 30 ans, après avoir perdu ses parents, elle voit resurgir l'enfant malicieuse d'autrefois. Clarissa se met à occuper une place croissante dans sa vie, jusqu'au jour où la gamine imaginaire essaie de s'émanciper et d'échapper à sa créatrice, ce qu'Agatha ne peut tolérer. ©Electre 2025
Une enfant de l'amour
Un jour, alors qu'Agatha, paisiblement installée sur le banc blanc tout au bout de l'allée verdoyante, reprisait un bas de laine noire, Clarissa vint soudain s'asseoir à ses côtés. Elle était plus petite que dans son souvenir et faisait moins que son âge, qui devait approcher les dix ou onze ans. Elle avait un visage menu, très pâle, et au fond de ses yeux pointait une forme d'espièglerie contenue, étouffée, et dont on ne pouvait cependant nier la présence.
Mais Clarissa n'existe pas. Quand Agatha avait elle-même une dizaine d'années, comme souvent les enfants uniques, elle s'était inventé une camarade de jeux, pour échapper à un trop vif sentiment de solitude. Et voilà qu'après la mort de ses parents, désormais largement trentenaire et toujours célibataire, elle voit ressurgir la gamine malicieuse d'autrefois.
Clarissa va occuper de plus en plus de place dans sa vie, grandir auprès d'elle, pour son bonheur - mais aussi peu à peu s'émanciper, vouloir lui échapper, ce qu'Agatha ne saurait permettre...
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Olivier
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Constance Lacroix - Postfacier : Hermione Lee
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4985-1
EAN13 : 9782715249851
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g