en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il est adolescent, Ajo Kawir assiste au viol d'une prostituée par deux policiers. La scène le traumatise au point de le rendre impuissant. Engagé plus tard par la mafia locale, il rencontre Iteung, une garde du corps dont il s'éprend et qu'il épouse. Celle-ci n'a pas cependant pas informé son mari qu'elle est enceinte d'un autre homme. ©Electre 2025
Cash. Situé dans l'Indonésie contemporaine des voyous et des mafieux, le nouveau roman d'Eka Kurniawan est une époustouflante variation sur le thème de la vengeance.
Témoin du viol d'une simple d'esprit par deux policiers, Ajo Kawir en est traumatisé au point de devenir impuissant. L'adolescent va découvrir dans la bagarre un dérivatif à sa frustration sexuelle. Précédé par sa réputation, il est bientôt engagé pour liquider un caïd local. L'affaire se corse lorsque, à l'issue d'un corps à corps d'anthologie, il tombe amoureux de la somptueuse jeune femme employée comme bodyguard par sa future victime. Quand il lui avoue son infirmité, elle déclare vouloir l'épouser malgré tout.
Mené tambour battant, le récit nous transporte alors dix ans plus tard. Ajo Kawir est à présent chauffeur routier, et semble avoir trouvé, à sillonner l'île de Java, une forme de sagesse. Provocations, courses-poursuites, combats de boxe, rien ne l'ébranle... si ce n'est la nostalgie qui l'étreint.
Sans cesse contrebalancées par le romantisme presque naïf de ce dur à cuire, les innombrables péripéties qui jalonnent son parcours vont conduire le lecteur éberlué vers un dénouement aussi inattendu que féministe, et profondément réjouissant.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Eka Kurniawan
Éditeur(s) :
Sabine Wespieser éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Etienne Naveau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84805-322-6
EAN13 : 9782848053226
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 278 g