en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face aux enjeux de la commercialisation d'un dangereux antidépresseur, le Bienet'Mor, des patients et des professionnels de santé confrontent leurs inquiétudes. L'un d'eux, un neurochirurgien, met en cause la médecine actuelle et se heurte aux machinations d'une firme pharmaceutique. ©Electre 2025
« On médicalise nos émotions, notre existence même. »
Profit sur ordonnance a l'apparence d'une fiction d'anticipation angoissante. La trame se noue autour des enjeux de la commercialisation d'un antidépresseur dangereux, le Bienet'Mor, évalué pour ses effets indésirables par le comité de vigilance européen. En toile de fond, patients et professionnels de santé confrontent leurs inquiétudes du quotidien, dans un système médical qui les dépasse, les déshumanise et les broie.
L'un d'eux, un neurochirurgien en plein doute sur la médecine actuelle, va se heurter aux machinations d'une firme pharmaceutique.
En exposant un monde médical incontrôlé et dangereux, l'oeuvre est inspirée de données réelles, à une époque où la maladie et le mal de vivre sont désormais un marché comme un autre, et où l'on assiste aux phénomènes de « sur-médicalisation », de « sur-diagnostic », de « surprescription », jusqu'à celui de « fabrication de maladies ».
Avec un vrai sens de la répartie, dans un style efficace et incisif, souvent caustique et jamais moralisateur, Lindsay Barralon questionne ce système dans lequel l'industrie pharmaceutique exerce sur les individus un lobbying puissant et efficace.
Paru le : 01/12/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Lindsay Barralon
Éditeur(s) :
Lanterne (Les éditions de la)
Collection(s) : Clair Obscur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9566386-0-5
EAN13 : 9782956638605
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 115 g