en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Président du think-tank social-libéral Les Gracques, l'auteur accuse les populistes de gagner en puissance grâce à une critique mensongère d'échecs politiques visant en particulier l'Union européenne. Il dénonce les solutions simplistes des différents partis nationalistes et affirme que l'union du continent est nécessaire pour contrer les velléités hégémoniques de l'Asie et de l'Amérique. ©Electre 2025
Migrations, inégalités, chômage, climat, robots, terrorisme : les citoyens européens ont peur. L'Europe ne les rassure pas.
Les populistes en profitent pour prôner des États forts à la place d'une Europe faible.
Ils gagnent partout du terrain : à l'est, au nord, en Italie, en Allemagne et... en France.
Assistons-nous à l'agonie du projet européen ?
N'épargnant ni les institutions, ni les gouvernants, l'auteur riposte ici point par point aux sept grands mensonges des europhobes et avance des propositions réalistes pour rénover l'Union.
Il appelle à écouter la sagesse des peuples pour mieux combattre la démagogie des populistes ; et à sortir des dérives de la technocratie bruxelloise par un sursaut de volonté politique.
L'Union a fait notre force, la désunion signerait notre sortie de l'Histoire.
Paru le : 27/02/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Spitz
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82063-5
EAN13 : 9782246820635
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 225 g