Chargement...
Chargement...

Crier, parler, chanter : mystères et pouvoirs de la voix

Auteur : Perrine Hanrot

Paru le : 14/03/2019
Éditeur(s) : Premier Parallèle
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Juliette Raut

Un coup de coeur de Libraires

« Elle est l’inconnue qui nous livre aux autres, l’étrangère qui nous ressemble » (p.8). La voix, cet outil qui nous permet d’exprimer la colère, la joie, l’amour, ne devrait être un secret pour personne. Elle fait partie de nous et de notre quotidien. Elle nous rend fier ou nous rebute, mais elle nous accompagne tout au long de notre vie. Alors que nous pensons la maîtriser, savons-nous vraiment nous en servir ? La connaissons-nous pleinement ?
Perrine Hanrot, ancienne artiste lyrique et coach en technique vocale nous emmène dans un voyage sensoriel à la découverte des mystères de la voix. L’auteur ne s’arrête pas à l’aspect mécanique de la voix, elle en dresse un portrait physiologique aussi détaillé qu’original, tout en approfondissant les connaissances de tous. A la fois ludiques et scientifiques, des expériences vocales sont aussi proposées tout au long de l’ouvrage pour une mise en pratique instantanée.

Une parenthèse historique, avec la perception de la voix et de son utilisation dans l’Antiquité, mais aussi philosophique, avec des auteurs comme Aristote, ou encore littéraire, se voient accompagner cette exploration toujours plus surprenante.

Avec toute sa richesse, cet ouvrage montre toute la force de la voix mais aussi tous les mythes, souvent méconnus, dont elle fait l’objet. Il permet d’expliquer des questions simples comme : pourquoi ma voix change-t-elle au fil des années ? Pourquoi je ne la reconnais pas au téléphone ?

Étonnant et addictif, la voix n’aura plus de secret pour vous. Finalement, tout ce que vous aurez envie de faire c’est de crier, parler et même chanter.

Un coup de cœur de Candice Le Mao
18,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ancienne artiste lyrique et coach en technique vocale et prise de parole, P. Hanrot propose un voyage scientifique et littéraire à la découverte de la voix pour permettre à chacun de se l'approprier et d'en jouer comme d'un instrument. L'ensemble est accompagné d'exercices pratiques pour aider à reprendre son souffle, s'entendre et se faire entendre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Crier, parler, chanter Pourquoi sommes nous si nombreux à ne pas reconnaître notre voix enregistrée ? Et plus nombreux encore à ne pas l'aimer ? Cette « étrangère qui nous ressemble » nous identifie plus sûrement que notre silhouette. Elle a la charge de porter nos propos. Notre voix, nous ne la connaissons pas. Nous ne lui prêtons pas attention. Elle est pourtant un instrument extraordinaire, dont on peut apprendre à jouer, à l'instar d'un piano ou d'un violon. Pour crier, parler, séduire, convaincre, chanter. Perrine Hanrot propose ici une plongée dans les mystères de la voix et livre un récit tour à tour intime et pédagogique, toujours vivant, illustré par de nombreux exemples et complété d'exercices. Un voyage scientifique et une ronde littéraire autour d'un organe fascinant - un organe dont nous n'avons, bien souvent, pas conscience de la richesse, de l'importance, et avec lequel nous pourrions, comme le font les enfants, nous amuser en toute liberté.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Coups de coeur de vos libraires en sciences humaines

Vos libraires en sciences humaines et histoire vous présentent leurs pépites. Des livres à ne pas manquer !

Vidéos

Perrine Hanrot - Crier, parler, chanter

Perrine Hanrot vous présente son ouvrage "Crier, parler, chanter". Parution le 14 mars aux éditions Premier Parallèle.

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2019

Thématique : Techniques vocales

Auteur(s) : Auteur : Perrine Hanrot

Éditeur(s) : Premier Parallèle

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-94841-95-2

EAN13 : 9791094841952

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 300 g