Chargement...
Chargement...

Chant des âmes sans repos

Auteur : Tove Alsterdal


23,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une femme espionne son ancien concubin, dissimulée dans un bosquet. Elle a vécu de longues années avec cet homme. Or, celui-ci vient d'emménager avec sa jeune compagne dans un quartier construit sur le site d'un ancien hôpital psychiatrique, Beckomberga. Quand il est assassiné et que c'est elle qui découvre le corps, elle est naturellement soupçonnée. ©Electre 2024

Eva est séparée de Svante depuis plusieurs années. C'est même elle qui a demandé le divorce. Et pourtant, la voilà dissimulée dans un bosquet, espionnant l'homme qu'elle a tant aimé. Svante vient de s'installer avec sa jeune compagne dans un quartier idyllique aménagé au sein même du parc de ce qui fut jadis le plus grand hôpital psychiatrique d'Europe, Beckomberga. Si Svante est assassiné, si c'est justement Eva qui découvre le corps, qui croira qu'elle n'est pas la coupable ? Arrêtée par la police, Eva n'a plus qu'un espoir : que la jeune Rom qui faisait la manche dans les parages ait assisté au crime et l'innocente. Mais comment retrouver un témoin qui a peur et qui se cache ? Or, tandis qu'Eva tente de se disculper, dans le parc de Beckomberga des corps sont exhumés de ce qui paraît bien être une fosse commune. Une véritable psychose s'empare des nouveaux résidents de ce quartier huppé. Quel passé inavouable hante ces lieux marqués par des pratiques médicales d'un autre âge ?

Avec ce nouveau polar d'une remarquable intensité psychologique, la romancière Tove Alsterdal explore la complexité des relations humaines et la manière dont les êtres les plus civilisés peuvent être conduits à franchir les frontières de la raison.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Tove Alsterdal

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : Rouergue noir

Contributeur(s) : Traducteur : Johanna Brock - Traducteur : Erwan Le Bihan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8126-1790-4

EAN13 : 9782812617904

Reliure : Broché

Pages : 455

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 546 g