en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La fondatrice de l'association La voix de l'enfant ainsi que l'actrice C. Bouquet appellent à lutter contre les violences faites aux mineurs et à défendre leurs intérêts. Elles évoquent les cas dramatiques de nourrissons et d'enfants assassinés, violés ou victimes de nouvelles formes d'esclavage et rappellent la nécessité d'agir lorsque la sécurité d'un jeune est menacée. ©Electre 2025
Hugo, 4 mois, tué par son père parce qu'il pleurait trop.
Lucas, 7 ans, violé par son animateur de centre de loisirs.
Binta, 12 ans, victime des nouvelles formes d'esclavage.
Chaque jour, des enfants sont maltraités, frappés, violés ; chaque semaine, un ou deux enfants, en moyenne, sont tués, souvent par un membre de leur famille.
Cette violence, aussi sidérante soit-elle, n'a pourtant rien d'une fatalité. Le respect de la vie privée n'est pas un argument opposable à la vulnérabilité d'un enfant. Occupons-nous de ce qui ne nous regarde pas et qui nous concerne tous.
Ce livre dresse un constat terrible, mais donne aussi des pistes pour protéger les enfants et sauver des vies. Chacun d'entre nous peut faire part de ses interrogations au numéro d'appel pour l'enfance en danger. Partout en France, des médecins forment des confrères au repérage des maltraitances, des enquêteurs apprennent à écouter et à recueillir la parole d'un mineur.
En cette année du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, il est urgent de lever complètement la chape de plomb qui pèse sur les violences faites aux enfants.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Carole Bouquet Auteur : Martine Brousse
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-6160-0
EAN13 : 9782749161600
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g