en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un entretien métaphysique du jeune Ibn 'Arabî avec Dieu l'instruisant des mystères de la Création, de la fonction insigne dévolue à l'homme dans l'économie de la gnose et des lois secrètes de la connaissance unitive, le tawhîd. Cet essai du jeune maître andalou a été écrit en 1194 à Séville où il passa sa jeunesse. ©Electre 2025
Le Livre des Contemplations des Secrets divins, dont le titre complet est « Contemplations des Secrets sanctissimes et manifestations des Lumières divines » (ma(...)hid al-asr(...)r al-qudsiyya wa-ma(...)li' al-anw(...)r al-il(...)hiyya), est un entretien métaphysique d'Ibn 'Arabî avec Dieu l'instruisant des mystères de la création, de la fonction insigne dévolue à l'homme dans l'économie de la gnose et des lois secrètes de la connaissance unitive. Chacune des Contemplations qui le composent est suscitée par le lever d'un astre particulier du registre initiatique de la Voie.
C'est le coeur, envisagé comme lien épiphanique des présences divines, qui est l'organe réceptif de ces visions mystiques.
Ibn 'Arabî était âgé de trente ans à peine quand il rédigea ce traité, l'un de ses premiers essais de philosophie spirituelle. Sa souplesse intellectuelle et son pouvoir d'assimilation lui permirent de combiner deux « genres » bien distincts : le courant de la « théologie orthodoxe » issu de Ghazâlî avec les audaces métaphysiques et les fulgurances poétiques de Niffarî.
Paru le : 16/06/2020
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Muhammad Ibn Ali Muhyi al-Din Ibn al-Arabi
Éditeur(s) :
Entrelacs
Collection(s) : Hikma
Contributeur(s) : Traducteur : Hassan Boutaleb - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hassan Boutaleb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90174-58-0
EAN13 : 9791090174580
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g