en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Indochine, 1968. Les Américains dispersent des capteurs aux formes végétales dans la jungle pour épier des mouvements suspects le long de la piste Hô Chi Minh. Ce chemin, par lequel les forces vietnamiennes du Nord ravitaillent celles du Sud, voit l'inventivité vietnamienne déjouer, jour après jour, la technique américaine. ©Electre 2025
Indochine, 1968. Les Américains ont enfin trouvé comment localiser et détruire la piste Hô-Chi-Minh, par laquelle les forces vietnamiennes du Nord ravitaillent celles du Sud : ils essaiment des capteurs aux formes végétales qui se fondent dans la jungle pour y épier tous mouvements suspects.
L'inventivité vietnamienne n'aura alors de cesse de déjouer la technique américaine, dans un jeu du chat et de la souris à l'ironie mordante opposant la détermination du pot de terre et l'arrogance du pot de fer.
Dans ce roman à l'humour omniprésent, Pierre Boulle éclaire un épisode rocambolesque d'un conflit qui voit s'affronter la plus puissante armée du monde à une armée de cyclistes aux pieds nus.
Paru pour la première fois en 1972, alors que la guerre du Vietnam n'est pas terminée, Pierre Boulle évente avec un esprit visionnaire certain un programme secret qui ne sera révélé que des années plus tard. Fin connaisseur de la péninsule indochinoise, il raconte à mi-mots comment les Américains ont remporté leurs batailles et pourquoi ils ont perdu cette guerre.
« Sa crainte était qu'une trop grande abondance de grillons ne finît par éveiller des soupçons chez l'ennemi. »
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Boulle
Éditeur(s) :
Ed. du Pacifique
Collection(s) : Les lointains
Contributeur(s) : Illustrateur : Atelier Louvero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87868-244-1
EAN13 : 9782878682441
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g