en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chef du service de renseignements du gouvernement militaire de Belfort, l'auteur est arrêté le 3 décembre 1910 par la police allemande et condamné à six ans d'emprisonnement. Il relate comment il est arrivé à s'évader de la forteresse de Glatz en demandant à chacun de ses repas une ou deux rondelles de citron. ©Electre 2025
L'Évasion du capitaine Lux
« Ce récif n'est pas un roman ; l'imagination n'y tient aucune place ; c'est l'exposé sincère des heures sombres et parfois douloureuses que j'ai vécues de 2010 à 1912 au service de la France. »
Le 3 décembre 1910, Charles Lux, chef du service de renseignements du gouvernement militaire de Belfort, est arrêté par la police allemande. Au terme d'un procès sévère, il est condamné pour espionnage à six ans de détention dans la forteresse de Glatz, véritable éperon rocheux d'ou il semble impossible de s'évader. Mais c'est méconnaître l'opiniâtreté et l'ingéniosité de l'officier qui, très vite, trouve le moyen de communiquer avec les siens pour préparer sa fuite. Outre le désir de retrouver la liberté, Charles Lux est animé par la volonté de retrouver la France avant qu'il ne soit trop tard. Depuis son lieu de captivité, il ressent en effet toujours plus intensément les tensions entre les deux pays frontaliers et refuse d'être captif en Allemagne si un conflit doit éclater.
Paru le : 03/04/2019
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Charles Lux
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Arthaud poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Fuligni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-145038-7
EAN13 : 9782081450387
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g