en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur l'insulte la plus utilisée à l'encontre des femmes dans l'espace public. De Cléopâtre à Mata Hari, nombre d'entre elles ont été conspuées en raison de leur quête d'indépendance. L'auteure s'empare de cette insulte comme moyen de revendication en faveur de l'égalité et de la liberté sexuelle. ©Electre 2025
« Salope, va ! » Si vous êtes une femme, vous avez certainement déjà entendu ce nom d'oizelle dans la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est l'insulte la plus utilisée à l'encontre des femmes dans l'espace public.
Si le terme est récent, sa signification toute féminine ne l'est pas.
De Cléopâtre à Mata Hari, en passant par Messaline et les sorcières, nombre de femmes ont été conspuées en raison de leur soif d'indépendance, forcément synonyme de débauche. Qu'elles soient de puissantes figures politiques, des rebelles féministes, des journalistes à la langue trop pendue, ou encore des femmes dont la seule revendication est de pouvoir se promener librement dans la rue, toutes ont été confrontées, au moins une fois dans leur vie, à cette insulte.
Si être traitée de salope est le prix à payer pour être une femme libre, il semble que ce mot ne soit pas près de disparaître, alors pourquoi ne pas s'en emparer ?
Adeline Anfray mène une enquête passionnée auprès d'expert.e.s et d'anonymes. Cet ouvrage en faveur de l'égalité et de la liberté sexuelle, rend hommage à tou.te.s celles et ceux qui se sont battu.e.s et se battent encore pour que chacun.e puisse jouir sans entrave.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Adeline Anfray
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36490-519-1
EAN13 : 9782364905191
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 166 g