en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans la ville russe de Voronej en 1813, Nicolaï Demiroff, fils d'un charcutier et d'une catholique, se singularise dès sa scolarité par sa propension à prier sans cesse et à découper des lézards. Devenu boucher, il se prend pour un évêque et bénit ses clients. Enfermé à vie dans la prison d'Ingolstadt après le dépeçage et le salage de trois enfants, il s'enfuit à l'occasion d'un incendie. ©Electre 2025
Récapitulons. Dans la prison d'Ingolstadt, en Bavière, se trouve réuni tout ce que l'Allemagne à moustache compte de bandits sans scrupule et d'assassins de la pire espèce. (Enfin, sauf un qui, lui, est enfermé au pôle Nord, chez le roi des Inuits, Iluak Ier, mais c'est une autre histoire, je ne voudrais pas vous embrouiller).
Ingolstadt, donc. La prison. Große Katastrophe : elle brûle. J'explique très bien pourquoi dans le livre. Des prisonniers meurent dans les flammes - et d'aucuns trouveront qu'on aurait tort de s'en plaindre -, mais d'autres en profitent pour se carapater. Parmi ceux-là, le fameux et redoutable Nicolaï Demiroff, que les journaux à sensation ont surnommé « le boucher qui se prenait pour un évêque et qui avait découpé en morceaux trois pauvres petits enfants ».
Du coup, vous imaginez le branle-bas de combat dans la police bavaroise, la traque implacable qui se met en branle, les ordres qui fusent, les talons qui claquent et tout le toutim. Eh bien voilà, vous y êtes, c'est cette histoire-là que raconte ce livre...
Entre roman policier, conte parodique et fable humaniste, Justin Beausonge nous offre avec L'histoire du boucher qui se prenait pour un évêque et qui avait découpé en morceaux trois pauvres petits enfants un pur moment de jubilation littéraire.
Paru le : 27/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Justin Beausonge
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-337-9
EAN13 : 9782845473379
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g