en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle historique qui imagine, en 1877, la rencontre de Martin Nadaud, député ardent défenseur de la justice sociale, et Oscar Bardi de Fourtou, ministre monarchiste et réactionnaire. ©Electre 2025
George Sand disait de lui : "il est naïf comme les gens sincères, absolu comme les gens convaincus". Martin Nadaud a tout appris seul. Paysan, goujat, maçon, puis élu député, exilé, revenu toujours aussi ardent défenseur de la justice sociale, il ne lâche jamais son idéal d'émancipation du peuple par l'idéal républicain. Cette nouvelle, comme un court-métrage historique, est l'instant du dialogue imaginé entre Martin Nadaud et Oscar Bardi de Fourtou, ministre monarchiste et réactionnaire.
Un précipité de questions très contemporaines sur l'obsession de domination d'une caste.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Quinqueton
Éditeur(s) :
L'Ire des marges
Collection(s) : Vies minuscules
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92173-23-9
EAN13 : 9791092173239
Reliure : Broché
Pages : 19
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 50 g